07 Novembre 2014 À 11:35
L'ouverture de cette représentation a, pour objectif, d'accompagner les entreprises espagnoles intéressées par l'investissement dans le Royaume du Maroc, a indiqué le conseiller délégué de «Banco Popular», Francisco Gomez, lors de la clôture d'une rencontre, organisée le 5 novembre par ce groupe à Madrid sous le thème «Les PME devant les nouvelles opportunités et les défis internationaux».
«Banco Popular», cinquième banque espagnole par sa capitalisation boursière, compte déjà des succursales à Shanghai, Dubai, Francfort, Paris, Varsovie, Londres, Genève, Istanbul, Sao Paolo, Rio de Janeiro, Mexique et à Saint Dominique.
En juin 2014, le groupe espagnol a acquis les activités de banques de détails et de cartes de crédit de «Citi group» en Espagne, qui gère près d'un million de cartes de crédit avec 2 milliards d'encours, 950 employés et 45 antennes.
A signaler que d'autres banques d'Espagne comme «La Caixa» et «Banco Sabadell» avaient déjà ouvert des succursales à Casablanca dans le cadre de l'accompagnement de l'internationalisation des entreprises espagnoles.