Fête du Trône 2004

Nouvelle participation pour le Maroc

L'équipe ENIM Leaders participera à la 29ème édition du concours avec un véhicule catégorie Prototypes.

Des équipes du Nigeria, du Maroc et de la Tunisie viendront relever le défi et affronteront leurs homologues européens.

10 Avril 2014 À 13:18

La compagnie pétrolière Shell organise la 30ème édition de la compétition «Shell Eco-Marathon» du 15 au 18 mai 2014 à Rotterdam, Pays Bas. Le Maroc participe encore une fois à cet évènement, grâce au projet «véhicule catégorie Prototypes» élaboré par l'équipe ENIM Leaders.

Composée de jeunes élèves ingénieurs de l'École Nationale de l'Industrie Minérale, l’équipe veille à développer le travail qui s’effectue d'année en année afin de bien représenter le Maroc et l'Ecole, via ce projet financé grâce au soutien de l'administration et de différents sponsors et partenaires.

ENIM Leaders fait partie des 200 équipes participantes, composées de 3.000 étudiants venus de 26 pays, qui se confronteront sous le regard de près de 50.000 visiteurs, dans le cadre de cette compétition qui met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performantes possible en matière d’efficacité énergétique.

Ainsi, le concours se déroule en deux catégories différentes de véhicules : les Prototypes et les Urban-concepts. La 1ère catégorie est généralement représentée par des véhicules à trois ou quatre roues dont les dimensions sont limitées par un règlement et dont la conception est relativement libre.

Tandis que, les Urban-Concepts se rapprochent d'une voiture pouvant circuler en agglomération, avec quatre roues, un volant, un système de freinage hydraulique et des phares.

Copyright Groupe le Matin © 2025