Fête du Trône 2004

Le ministère de la Santé emploie les grands moyens

Le ministère avertit la population sur les risques liés à la réalisation des tests ADN telle que proposée par le site web.

Le ministère juge le service proposé par le site web extrêmement risqué.

15 Juillet 2014 À 17:39

On ne patine pas avec les tests d’ADN de paternité et de parenté. Un site web vient de l’apprendre à ses dépens. Proposant au public le service de réalisation de test d’ADN de paternité et de parenté, il vient de se mettre le ministère de la Santé à dos.

«Le ministère de la Santé a décidé de saisir le ministère de la Justice et des Libertés afin de prendre les mesures adéquates eu égard aux risques et conséquences juridiques et scientifiques que revêt le service proposé par le site web», annonce un communiqué du ministère de tutelle.

Le ministère de la Santé avertit aussi, par voie de communiqué, la population sur les risques liés à la réalisation des tests ADN telle que proposée par le site web et invite les désireux de faire ces tests à respecter les procédures en la matière en vigueur dans notre pays.

Le ministère indique que le service proposé par ledit site comporte des risques graves liés à l’absence d’encadrement juridique, du fait qu’il n’obéit pas au contrôle et à l’encadrement du juge tel qu’il est en vigueur dans notre pays pour ce genre de test. La même source met en avant aussi que le fait que la circulation du kit de prélèvement pour ce test, entre le client et le site web, se fait par messagerie ordinaire, ceci soumet le test aux risques et le prive des garanties juridiques, de la qualité scientifique et de confidentialité.

Copyright Groupe le Matin © 2026