Fête du Trône 2004

Le grand jour est prévu samedi

Le débat national marquant la fin de la compétition nationale est programmé le 3 mai prochain à l’Ecole Nationale de l’Industrie Minérale.

Une quarantaine d’écoles et d’institutions seront présentes afin de disputer le titre des champions de l’année 2014.

30 Avril 2014 À 18:18

La compétition «The Great Debaters Morocco» s’approche de la fin. Étudiants débatteurs, coachs en développement personnel et professionnel, enseignants universitaires et amateurs du débat, se donnent rendez-vous, le 03 mai prochain, à l’Ecole Nationale de l’Industrie Minérale (ENIM), pour la grande finale.

«Cette journée opposera les meilleurs débatteurs venant des quatre coins du Maroc dans un esprit de fraternité et de performance intellectuelle. Cette année encore, une quarantaine d’écoles et d’institutions seront présentes afin de disputer le titre des champions de l’année 2014 en débattant des sujets à caractère social, politique, économique et scientifique touchant en premier lieu la société marocaine», souligne un communiqué des organisateurs.

Rappelons que la participation de ces jeunes débatteurs s’inscrit dans une pratique régulière du débat tout au long de l’année, avec comme objectif d’alimenter la fibre intellectuelle des étudiants marocains tout en s’entourant d’une ambiance agréable et chaleureuse.

«C’est une pratique à valeur pédagogique développant des qualités telles que l’engagement, la coordination, le travail d’équipe, l’estime de soi, le respect des autres et l’apprentissage de la constance», précise la même source.

Copyright Groupe le Matin © 2025