30 Mars 2014 À 09:07
«Les 100 Teams» est arrivée en première position dans le classement général «Scratch», devançant l'équipe «Baragnas» (Jérémy Seyssaud et Francis Pech).
Au classement général féminin, c'est le tandem «Pink Bikettes/Raid 74», composé de Virginie Hernandez et Carine Mathieu Eyraud, qui est arrivé premier devant l'équipe «Miss Tic»(Béatrice Defour Riaillon et Pascale Vanderlinden).
Concernant le classement général Mixte, l'équipe «Maxi Race.Org/Raid 74» (Gaël et Karine Diz Grana) est arrivée première, devançant l'équipe «GT Logistics «(Fabien Borel et Frédérique Stoezel).
Pour ce qui est du classement général «Challenge OCP du cœur», l'équipe «Raid O'Cazelles/Mecothec» a devancé l'équipe marocaine «OCP 2» composée du duo Abderahmane Ait Haddou et Karim Mestari.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la Transmarocaine, Gilles Gobert, a indiqué que l'édition de cette année qui a connu la participation de 33 équipes de deux concurrents chacune, s'est déroulée dans de bonnes conditions, mettant en relief l'hospitalité des Marocains et la beauté et la diversité des paysages naturels des trois provinces (Essaouira, Al Haouz et Marrakech).
Il a ajouté que les organisateurs se fixent pour objectif ambitieux d'atteindre 55 équipes participantes dans l'édition de 2015.
Organisée par l'Association Française «Sphère Aventure», la Transmarocaine, une course multisports alliant effort physique et découverte, a été disputée en cinq étapes durant lesquels les participants se devaient de maitriser l'enchaînement de plusieurs disciplines sportives et des moyens de transport écologique (VTT et canoë) tout en ayant le sens de l'orientation.
Selon les organisateurs, la Transmarocaine est un événement sportif avec des objectifs sociaux et solidaires. En effet chaque équipe participante court pour le compte d'une association marocaine qui œuvre pour des actions durables et solidaires au Maroc.