27 Juin 2014 À 13:18
Finalement c’est Medasys, opérateur économique de référence spécialisé dans les technologies de l’information et de communication, qui a été retenu en tant que Prestataire-Distributeur par l’ANPME (Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise), afin de commercialiser les offres relatives aux programmes RAWAJ-TI et INFITAH.
Ces programmes s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique et de l’ANPME pour développer les Très Petites Entreprises (TPE) et les commerces de proximité, en les initiant et les incitant à l’usage des nouvelles technologies dans le cadre de leurs activités commerciales.
Dans ce cadre, et pour concrétiser ses objectifs, Medasys s’est associé à Attijariwafa bank, Intel et HP, des partenaires stratégiques, «dont les politiques convergent vers le soutien et l’accompagnement des TPE afin de développer leur productivité et améliorer leur compétitivité à travers l’accès aux technologies de l’information», explique un communiqué conjoint des associés.
Ainsi, les bénéficiaires du programme RAWAJ-TI, dont le but est de moderniser les commerces de proximité grâce à une solution tout secteur pour la gestion du stock et des transactions commerciales, se verront offrir une caisse enregistreuse avec logiciel de gestion commerciale à 32 00 DH au lieu de 12 880 DH.
De leur côté, les bénéficiaires du programme INFITAH, à savoir les TPE titulaires du permis numérique, profiteront d’ordinateur portable ou tablette tactile avec logiciel de gestion commerciale avec une subvention allant jusqu’à 50%, avec un plafond de 2 500 DH.
Rappelons que le programme INFITAH vise à équiper les TPE avec des solutions informatiques comprenant ordinateur ou tablette, logiciel de gestion commercial intégré et connexion 3G (12mois).