23 Mars 2015 À 07:55
Cette manifestation pédagogique organisée en collaboration avec l'Académie régionale de l'éducation et de la formation Meknès-Tafilalet, bénéficiera à quelque 300 enseignants du primaire, du collège et du lycée ainsi que des étudiants en master, indiquent les organisateurs.
L'«Université de Printemps» d'Errachidia vise en premier lieu à permettre aux participants d'acquérir des outils d'analyse et pistes didactiques pour remédier aux difficultés et aux blocages rencontrés par les élèves à l'écrit et à l'oral.
Cette édition se veut également une occasion pour améliorer les pratiques pédagogiques et didactiques en classe de français, initier les participantes et les participants aux notions et concepts théoriques en matière de pédagogies actives et interactives et les amener à utiliser des techniques et démarches spécialisées pour le montage de projet pédagogique.
Ce rendez-vous qui comprendra 9 ateliers sera aussi une occasion pour les participants de varier des méthodes et supports (théâtre, chant, ateliers d'écriture) pour animer et gérer efficacement une classe de français.