24 Mars 2015 À 13:21
Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l’Habitat et de la Politique de la Ville, présidera en présence de Bruno Pouezat, Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement, demain 25 mars au siège du ministère, l’atelier de lancement du programme d’accompagnement pour la valorisation durable des ksour et kasbah du Maroc.
Ce dernier s’inscrit dans le cadre des engagements du gouvernement en matière de valorisation durable des ksour et kasbah du Maroc et d’amélioration des conditions de vie de leurs habitants.
«Il devra permettre, d’une part, de doter notre pays d’une stratégie et d’une méthodologie d’accompagnement en matière d’intervention dans les ksour et kasbah à l’horizon 2025 et d’autre part, de réhabiliter dix sites pilotes en cours d’identification», note-t-on auprès du ministère.
Ce programme, qui vient en appui et en complément des actions de réhabilitation des ksour et kasbah réalisées par le ministère, ainsi que de celles réalisées par les autres départements ministériels concernés, devra aussi permettre le renforcement des capacités des acteurs locaux. L’objectif est de leur donner l’opportunité de participer activement à la valorisation pérenne de ce patrimoine matériel et immatériel national.