18 Mars 2015 À 15:50
Dans le cadre de la campagne d’assainissement et de lutte contre le crime, le phénomène de drogue et de vols de toutes sortes que mènent les services de la police judiciaire des districts de la préfecture de police de Kenitra, plusieurs opérations policières ont eu lieu à Kenitra, Sidi Kacem, Sidi Yahia du Gharb, Sidi Slimane, Machraâ Belksiri, et Arbeaâ Al Gharb.
Dans ce cadre, lors d’une descente nocturne, les interventions visant à poursuivre les recherches des personnes impliquées dans plusieurs affaires dont des crimes, les enquêteurs ont réussi à arrêter 103 individus recherchés à Kenitra et les villes avoisinantes.
Au cours donc d’une nuit, les services de police judiciaire sous la supervision du commissaire principal Abdelhak Bouzarzare ont pu identifier des groupes de personnes recherchées. Selon des sources proches de la police à Kenitra, relayées par «Al Maghribia» les éléments de la police ont mis hors d’état de nuire des individus pour détention et commercialisation de la drogue et d’autres pour vols par effraction, sous la menace de l’arme blanche. Dans cette bande de personnes interpellées, figurent également des individus qui émettaient des chèques sans provisions.
La même source précise que parmi les individus arrêtés, un trafiquant faisait l’objet de 23 avis de recherches au niveau national. Au moment de son arrestation, il possédait une grande quantité de chira. Un autre suspect a été arrêté en possession de 6 morceaux de chira, prêts à la vente. Il s’agit d’une personne travaillant dans un collège à Kenitra. Il comptait vendre son « produit » auprès des élèves et à ses connaissances. Les opérations ont permis également de neutraliser un suspect qui a commis 6 vols d’appartements à l’aide de fausses clefs. Une fois à l’intérieur, il s’est emparé d’un important montant d’argent, de bijoux, de téléphones portables et de 6 cartouches de fusils de chasse.
Toutes ces personnes arrêtées pour différents délits ont été déférées devant la justice.