Fête du Trône 2004

Plus de 1516 comprimés hallucinogènes saisis à Aïn Chock

Les autres opérations menées par les brigades du district d’El Fida-Mers Sultan, ont permis de saisir plus de 12 kg de chira.

Les éléments du district d’El Fida-Mers Sultan ont mis la main sur un autre trafiquant qui détenait 5,5 kg de chira après une descente dans son domicile.

15 Avril 2015 À 15:19

Les campagnes de la lutte contre les stupéfiants de toutes sortes se poursuivent dans les différents districts de la préfecture de police du Grand Casablanca. Dans ce cadre, les brigades judiciaires intensifient leurs

interventions pour éradiquer le phénomène, la saisie de la drogue et l’arrestation des trafiquants. Ces interventions ont porté leurs fruits au niveau de certains districts.

La première opération effectuée par le district d’El Fida-Mers Sultan a permis d’interpeller un trafiquant en compagnie d’une dame qui s’adonnait au commerce du chira. Tous deux ont été arrêtés en flagrant délit, possédant deux plaquettes du produit précité. En se rendant dans le domicile de la dame accompagnés des deux complices, les policiers ont réussi à saisir 74 autres plaquettes portant ainsi la quantité à 6,73 kg de chira.

Au cours de la deuxième opération entreprise toujours par la même brigade judiciaire, les éléments du district ont mis la main sur un autre trafiquant qui détenait 5,5 kg de chira après une descente dans son domicile.

Au niveau du district d’Aïn Chock et toujours dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les policiers ont réussi à neutraliser un dangereux dealer de la drogue qui pratique un commerce des comprimés hallucinogènes.

Arrêté, il n’a pas hésité à dénoncer son principal fournisseur vite neutralisé à son tour. Au moment de son arrestation les policiers ont découvert que le trafiquant possédait 101 plaquettes de comprimés hallucinogènes de marque «Rivotril», à savoir 1008 comprimés alors que le premier suspect détenait chez lui, 51 plaquettes l’équivalent de 508 comprimés de la même marque.

Au total, la saisie se chiffre à 1516 comprimés selon les informations fournies par la cellule de la communication de la préfecture de police de Casablanca.

Copyright Groupe le Matin © 2026