05 Mai 2015 À 22:13
Cette entrevue s'est déroulée en marge de la participation du chef du gouvernement au 9e Forum Al Jazeera, qui se tient à Doha sous le signe «Le conflit et le changement dans le monde arabe».
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations liant les deux pays frères et examiné plusieurs questions sur les scènes arabe et internationale.
Par ailleurs, Benkirane a assisté, en compagnie de SA Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani et SA Cheikha Mozah Bint Nasser, présidente du Conseil d'administration de la Fondation du Qatar pour l'Education, la Science et le Développement de la Communauté, à une cérémonie d'hommage aux étudiants de la promotion 2015 de la ville d'Education à Doha.
Devant un parterre de décideurs, académiciens, journalistes, hommes politiques et intellectuels participant au 9e Forum d'Al-Jazeera, M. Benkirane s'est exprimé, plus tôt dans la matinée, sur la particularité de l'expérience marocaine dans le contexte du «printemps arabe».