31 Mars 2015 À 12:58
Mohamed Moubdi, ministre délégué chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, effectue une visite de travail au Liban du 28 au 31 mars en cours.
Cette visite, sur invitation de Son Excellence Nabil De Freij, ministre d'Etat du Développement Administratif du Liban, s’inscrit dans la cadre de l’amélioration de la coopération bilatérale entre les deux pays dans le secteur de la fonction publique et du développement administratif.
Ce déplacement a été marqué par la signature d'un mémorandum d'entente entre les deux ministères, qui consiste en la création d’un cadre de coopération entre les deux pays pour la modernisation de l’administration et le renforcement de ses capacités.
«Une commission de suivi composée des représentants des deux ministères sera créée et chargée de la mise en place des mécanismes de suivi de toutes les activités à réaliser dans le cadre de ce mémorandum», indique un communiqué du ministère.
Ce dernier affirme également que les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération dans le domaine de la formation et le développement des capacités des fonctionnaires, et ce via «l'organisation d'ateliers, de forums et de séminaires communs, en plus de l'échange de formateurs et d'experts entre l'Ecole Nationale d'Administration marocaine, et l'Institut National de l'Administration Libanais».