03 Avril 2015 À 16:35
Dans le cadre de son mandat 2014/2015, le comité local Hassan de l’AIESEC au Maroc organise la 2e édition du nommé Global Discovery Road, demain, 4 avril.
Cette édition «permettra à plusieurs étudiants de différents établissements supérieurs à Rabat de découvrir les différentes traditions et cultures de pays, via la présence de représentants de quatre ambassades», souligne un communiqué du comité.
Les étudiants participeront aussi à divers conférences, ateliers et débats animés par des conférenciers marocains, sous le thème du leadership.
L’AIESEC est la plus grande association internationale d’étudiants souhaitant explorer et développer leur potentiel de leadership. Elle existe dans plus de 110 pays dans le monde et compte plus de 50 000 membres.
Au Maroc l’organisation compte à son actif plus de 400 jeunes de différentes régions du Royaume issus de divers établissements de l’enseignement supérieur.
Concernant le Global Discovery Road, il s’agit d’un un espace de rencontre entre personnalités et jeunes désirant s’inspirer de leurs histoires. Lors de la première édition, l’événement avait réuni plus de 230 participants, avec 4 pays d’honneur : Palestine, Turquie, Chine et Côte d’Ivoire.