Fête du Trône 2004

Hillary Clinton promet de trouver un traitement d'ici 2025

Hillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle de 2016, a promis d'allouer deux milliards de dollars chaque année pour appuyer les recherches d'un traitement à la maladie d'Alzheimer à l'horizon 2025, croit savoir mardi ‘The Hill’.

Hillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle de 2016, propose d'augmenter le budget public de recherche à 2 milliards par an jusqu'en 2025. Ph : AFP

23 Décembre 2015 À 10:07

Cette somme annuelle, qu'annoncera Hillary Clinton lors d'un meeting ce mardi dans l'Etat de l'Iowa, fera partie d'«un investissement historique qui s'étalera sur une décennie», précise la gazette du Congrès.

Le National Institutes for Health a consacré cette année 586 millions de dollars à la recherche d'un remède à cette maladie.

La loi de Finances 2016 promulgué, vendredi dernier, par le Président Barack Obama prévoit une somme additionnelle de l'ordre de 350 millions de dollars dédiée à la recherche d'un traitement d'Alzheimer.

Ce montant est jugé insuffisant par la communauté des chercheurs et scientifiques, selon ‘The Hill’.

Le plan «agressif» de l'ancienne Première dame des Etats Unis intervient après des discussions avec des médecins et des scientifiques qui n'ont eu de cesse d'appeler le Congrès à augmenter le financement des recherches, fait observer le quotidien citant la campagne de Hillary Clinton.

«C'est la première fois qu'un candidat présidentiel annonce un plan aussi audacieux et substantif», a indiqué Robert Egge, directeur exécutif de l'Alzheimer's Impact Movement, cité par la publication. 

Copyright Groupe le Matin © 2025