02 Avril 2015 À 14:10
C’est à Fès que la Caravane Emploi et Métiers pose ses valises aujourd'hui. C'est la 3ème étape d'un périple qui a commencé le 5 mars dernier et s’achèvera le 30 mai prochain.
«La ville de Fès a toujours figuré parmi les étapes incontournables de la Caravane. Ainsi, depuis 4 années, l'évènement inscrit la destination dans son programme en raison de son importance», explique la plateforme de recrutement AmalJob, qui pilote cette Caravane.
Celle-ci considère, en effet, que Fès est «un bassin d'emploi dynamique, la région devrait enrichir son potentiel avec une offre en offshoring de plus en plus prospère».
Ainsi, la Caravane, qui se tient sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunit chaque année, un nombre important des plus grands acteurs du marché de l’emploi du Maroc (Recruteurs, établissement de formations …) pour aller à la rencontre des chercheurs d'emploi dans les principales régions. Dans ce cadre, chaque opérateur pourra, en plus de se constituer une CVthèque, diffuser ses besoins en termes de compétence et d'expérience pour capter ou sédentariser des profils opérationnels et pointus.
«Son concept, articulé autour de la régionalisation des stratégies de recrutements, a fidélisé des partenaires de renom dans les Centres d'Appels, l'Offshoring en général et le secteur bancaire», précise la même source.