Fête du Trône 2004

L’ONCF met en place un plan de transport

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport «spécial vacances» réparti sur trois périodes et adapté au nouveau calendrier des vacances scolaires par pôle.

Le plan de transport «spécial vacances» est destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Ph : Hihi

16 Novembre 2015 À 11:50

Ce plan, élaboré en prévision de l'affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, est destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, indique un communiqué de l'ONCF.

Ce plan de transport spécial est réparti sur trois périodes pour s'adapter au nouveau calendrier des vacances scolaires par pôle, à savoir :  

• Pôle Rabat-Salé-Kénitra / Tetouan-Tanger-Al-Hociema / région de l'Oriental (du 15-11 au 22-11-2015)

• Pôle Casa-Settat-Daraâ-Tafilalt / Fès-Meknès (du 22-11 au 29-11-2015) 

• Pôle Marrakech-Safi / Béni Mellal-Khénifra/ Souss Massa / Guelmim-Oued Noun / Laâyoune-Sakia Lhamra / Dakhla-Oued Dahab (du 29-11 au 06-12-2015).

Ce plan consiste aussi en le renforcement des principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador par des équipes chargées de l'accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains en facilitant l'achat des billets et l'orientation des voyageurs :

Ce plan prévoit également des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d'attente à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, l'assistance au niveau des gares pour faciliter l'accès aux quais et aux trains, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d'achat de billets en ligne sur www.oncf-voyages.ma.

Côté pratique, l'ONCF recommande à ses clients de s'informer au préalable sur les horaires des trains sollicités, se procurer les billets aller-retour à l'avance et à respecter l'emprunt des trains indiqués sur les billets.

Pour plus d'informations, l'ONCF met à disposition des voyageurs un service d'information et une assistance 7/7 jours (Centre d'appels Ketary : 08.90.20.30.40, Site Web www.oncf.ma). 

Copyright Groupe le Matin © 2025