Fête du Trône 2004

La SMCR présentera «Impression 3D» à Marrakech

Présentation prochaine à Marrakech de la technologie «Fabrication additive» appliquée à la médecine chirurgicale. L’impression 3D pourrait révolutionner la chirurgie d’implantation de prothèses orthopédiques.

L’impression 3D est une technique de fabrication additive, vous ouvre de toutes nouvelles perspectives dans la création d’implants et de leurs surfaces. Ph : AFP

25 Novembre 2015 À 08:17

La Société marocaine de chirurgie rachidienne (SMCR) organise du 3 au 5 décembre prochain, à Marrakech, un symposium au cours duquel sera présentée la technologie «Fabrication additive» (Impression 3D) appliquée à la médecine chirurgicale.

Cette rencontre verra aussi la naissance de l'Association marocaine de Fabrication additive médicale (AMFAM). 

Selon un communiqué de la SMCR, cette association procèdera d'une synergie originale puisque ses membres seront aussi bien des docteurs en médecine chirurgicale que des ingénieurs en informatique et en biotechnologie ou des spécialistes du dessin assisté par ordinateur.

Organisé en collaboration avec la Scoliosis Research Society (S.R.S. -Minneapolis, Mi. USA) et la South African Spine (Pretoria-Afrique du Sud), ce symposium connaîtra la participation d'une centaine de chirurgiens-orthopédistes représentant notamment le Maroc, les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, le Liban, le Kenya, l'Egypte, la Turquie, l'Espagne et la Palestine.

La partie scientifique du symposium portera sur les déformations pathologiques de la colonne vertébrale chez l'enfant et chez l'adulte. 

Copyright Groupe le Matin © 2025