Fête du Trône 2004

Lafarge Maroc et Saint-Gobain signent un partenariat

Lafarge Plâtre Maroc est un opérateur historique dans le secteur du gypse au Maroc, tandis que Moongypse est un projet initié par Saint-Gobain et Planchister en 2012.

Lafarge Maroc et Saint-Gobain ont signé un accord pour la création d’un partenariat dans le domaine du gypse au Maroc. Ph : DR

28 Décembre 2015 À 12:33

Lafarge Maroc et Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat et des matériaux de construction, ont signé, récemment, un accord de partenariat visant à développer le secteur du gypse au Maroc, dans le cadre d'une fusion des activités des deux groupes au sein d'une joint-venture baptisée Moongypse et Lafarge Plâtre Maroc.

Cet accord vise à rassembler les points forts des deux sociétés, à savoir, d'un côté, la présence commerciale, la réputation, l'expérience et les compétences industrielles de Lafarge Plâtre Maroc, et de l'autre côté la diversité de la gamme de produits à base de gypse, ainsi que le dynamisme de recherche et développement de Saint-Gobain, indique un communiqué conjoint. 

La réalisation de ce projet est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables et à l'accomplissement de toutes les démarches y afférentes, ajoute la même source, précisant que les deux sociétés demeurent séparées et concurrentes.

Lafarge Plâtre Maroc est un opérateur historique dans le secteur du gypse au Maroc, tandis que Moongypse est un projet initié par Saint-Gobain et Planchister en 2012. 

Lafarge Maroc est une holding détenue à moitié par Lafarge Holcim, leader mondial en matériaux de construction, l'autre moitié étant la propriété de la Société nationale d'investissement (SNI).  

Copyright Groupe le Matin © 2025