28 Novembre 2015 À 08:23
Il s'agit du neuvième trimestre consécutif de hausse, souligne la même source, précisant que la dynamique économique dans le pays ibérique semble toutefois semble se ralentir petit à petit après une croissance de 1% enregistrée entre juillet et septembre.
En variation annuelle, le Produit intérieur brut de l'Espagne a progressé de 3,4%, après 3,2% au deuxième trimestre, ajoute-t-on de même source.
L'INE relève que l'Espagne fait ainsi mieux que ses voisins européens, eu égard au fait que l'économie espagnole maintient un rythme soutenu de croissance qui dépasse le taux de 0,3% enregistré comme moyenne européenne.
Cette reprise économique est soutenue par la demande intérieure, notamment l'accélération des dépenses des ménages qui a contribué de 3,9 points à la croissance annuelle du PIB au troisième trimestre.
L'économie espagnole est sortie de la récession lors du 3ème trimestre de l'année 2013 avec une hausse de 0,1% du PIB. Désormais, le gouvernement de Madrid prévoit un taux de croissance à 3,3% en 2015 et de 3% l'année prochaine.