Fête du Trône 2004

Mobilité internationale pour 58 élèves ingénieurs de l’INPT

Sur 69 offres de mobilité, 47 ont été satisfaites, soit un taux de mobilité de 21% par rapport à toute la promotion.

L’Institut a œuvré également pour développer des accords de double diplôme ou pour la poursuite de masters.

19 Novembre 2015 À 15:33

58 élèves ingénieurs de l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) ont bénéficié du programme d’échange international, dont 47 en mobilité internationale et 11 en stage de fin d’études.

Les 47 jeunes ont ainsi l’opportunité, selon un communiqué de l’Institut, de passer une à deux année dans l’une des 12 grandes écoles internationales pour valider la troisième année du cursus et faire, au choix, un master ou un programme de double diplomation. Par ailleurs, les 11 élèves ingénieurs de 3ème année ont passé leur projet de fin d’études au Japon, en France, au Canada, en Chine et en Belgique.

L’Institut note qu’ainsi sur 69 offres de mobilité, 47 ont été satisfaites et ce qui fait un taux de mobilité de 21% par rapport à toute la promotion. «Ce taux est rendu possible grâce aux efforts qu’a consenti l’INPT dans le développement d’accords de coopération et de partenariat, en matière de formation et de recherche avec des établissements de renommée à l’échelle internationale», affirme le communiqué.

Précisons que ce programme de mobilité qui a démarré en 2006 au profit de deux étudiants a pu évoluer pour atteindre depuis 2011 40 à 50 étudiants bénéficiaires.

Copyright Groupe le Matin © 2025