28 Avril 2015 À 14:20
Cheb Kader signe son retour avec la sortie de son nouveau single «Manensak». Cette nouvelle chanson, version revisitée de son tube classique, est autoproduite et écrite par Alae Zlayji. Le single a été enregistré en Bulgarie avec l’Orchestre philharmonique de Sofia (Bulgarie), orchestre préféré du grand Barry White.
Actuellement dans les bacs, la sortie de «Manensak» sera suivie par celle du clip vidéo de la chanson, tourné en Pologne et signé par le réalisateur polonais Zdzislaw Siwik. Cheb Kader entamera par la suite une tournée promotionnelle dès le mois de mai prochain, avec au programme : une série de concerts un peu partout au Maroc, dans différents festivals.
La star de la musique raï prévoit également, en 2016, une tournée internationale à travers l’Europe, où le chanteur sera accompagné de l’Orchestre Philharmonique de Sofia. «Une première dans le monde de la musique raï».
Dans le cadre de la sortie de son nouveau single, le chanteur indique qu’il a mis en place un nouveau mode de production, piratage oblige. «Vous savez que les producteurs investissent des millions de dirhams dans la sortie d’un album et ne gagnent que quelques centimes en contrepartie. Ce qui n’encourage pas la production et handicape la distribution. Pour échapper à cette noyade, j’ai décidé de produire un single, avec un clip vidéo, tous les deux mois. Et mes prochains albums seront produits intégralement dans cet esprit», explique Cheb Kader.