07 Mai 2015 À 17:00
La 4ème édition du Forum International des Médinas, organisé par le réseau méditerranéen des médinas le 6 mai dernier à Ouazzane, s’est soldée par la signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère du Tourisme, le conseil communal de la ville d’Ouazzane et le conseil provincial.
Ce mémorandum, signé par Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme, vise la consécration d’une dynamique de coopération pour le développement du tourisme culturel dans la province d’Ouazzane notamment par l’aménagement de l’ancienne Médina, et ce dans le cadre d’une approche participative et de bénéficier des programmes touristiques lancés dans le cadre de la Vision 2020.
«Cette convention a également pour ambition de multiplier les efforts et les actions en matière de promotion du patrimoine culturel de la ville, la mise en place de programmes d’animation touristique, la réalisation de circuits touristiques et la mise en place d’un plan de signalisation touristique dans la ville», note un communiqué du ministère.
L’édition 2015 du Forum International des Médinas a été organisée sous le thème : «Les Médinas : carrefour des civilisations et espace du tourisme spirituel». La rencontre avait pour objectif de consacrer l’expérience du réseau méditerranéen des anciennes villes sur le plan national et l’ouverture aux autres régions du nord du Maroc, mais également de rehausser la qualité du tissu historique des villes et le développement du capital immatériel.