Fête du Trône 2004

Le Maroc lorgne sur le marché prometteur Hongrois

L'ONMT a déployé des efforts en mettant sur pied un stand sur fond de couleur du désert et du littoral atlantique, deux atouts de la destination Maroc et dont raffolent les touristes hongrois.

La participation de l'ONMT à Budapest vise le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur les nouveaux relais de croissance, notamment les pays de l'Europe de l'Est. Ph : eventparadise.com

02 Mars 2015 À 12:41

Le Maroc a participé avec brio à la 37e édition du Salon Utazas Hongrie de tourisme, tenue du 26 février au 1er mars au prestigieux centre d'exposition HUNGEXPO Budapest Fair Center, avec l'objectif d'attirer davantage de touristes hongrois qui sont 3,6 millions à se rendre chaque année à l'étranger.

L'ONMT (Office national marocain du tourisme) par le biais de sa représentation pour l'Europe de l'Est basée à Varsovie, a déployé des efforts pour être au rendez-vous en mettant sur pied un stand, qui a connu quatre jours durant, une animation riche et diversifiée : brochures publicitaires et promotionnelles, maitre dinandier vantant les richesses de l'artisanat et du travail du cuivre marocain, tatoueuse en henné et troupe de musique gnaouas, le tout sur fond de couleur du désert et du littoral atlantique, deux atouts de la destination Maroc et dont raffolent les touristes hongrois.

Ces derniers sont, également, tentés par des séjours balnéaires et des découvertes culturelles. De plus en plus d'Hongrois s'intéressent à la destination Maroc et la participation de l'ONMT à ce Salon a permis d'établir des contacts avec les producteurs de voyages et compagnies aériennes, l'objectif étant d'augmenter significativement les parts marocaines sur le marché hongrois. 

L'animation au stand du Maroc, situé au centre de l'exposition qui a connu la participation de 300 exposants venus des quatre coins du monde, a mis en avant des destinations telles que Agadir, Marrakech, Essaouira et Fès avec projection de films documentaires qui ont faire ressortir les atouts et attraits du Maroc attirant un grand public venus découvrir les multiples charmes et facettes culturelles et de dépaysement de la destination Maroc.

Le stand marocain à la faveur de son originalité a drainé un grand nombre de professionnels tchèques, de la presse écrite et audio-visuelle, et surtout du public venu nombreux visiter le Salon de Budapest. Ce dernier a permis aux professionnels marocains d'établir des contacts avec leurs homologues hongrois et définir une stratégie visant à répondre aux attentes du marché local à la recherche du dépaysement. 

La participation de l'ONMT au Salon de Budapest s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie offensive visant le développement d'actions soutenues et ciblées en matière de communication, de promotion et de co-marketing qui ont contribué à la consolidation de l'image du Maroc sur les marchés traditionnels ainsi que le renforcement du positionnement de la destination Maroc sur les nouveaux relais de croissance, notamment les pays de l'Europe de l'Est.

Actuellement, pour accompagner la croissance de l'activité touristique qui sera générée par les marchés de la région et plus généralement celle de l'Europe de l'Est, le plan d'action de l'ONMT concerne à la fois les volets de l'aérien, de la distribution et de la communication.

La participation du Maroc au salon de Budapest intervient une semaine après celle au Salon Holiday World 2015 à Prague où le Maroc a, également, brillé, l'objectif étant d'accroitre les parts du Maroc sur le marché de l'Europe de l'Est dont celui de la Hongrie.

Le Salon de Budapest a enregistré plus de 40.000 visiteurs, conférant ainsi à l'UTAZAS (plus de 30.000 m² d'espace d'exposition dédié au secteur du tourisme et de l'hôtellerie) sa notoriété comme étant l'un des salons les plus importants d'Europe Centrale  

Copyright Groupe le Matin © 2024