Fête du Trône 2004

M. Boulif rencontre les professionnels du secteur

Cette rencontre a mis l'accent sur la nécessité de mobiliser tous les acteurs pour hisser la qualité des services, le but étant l'amélioration de la sécurité routière.

Les 450 opérations d'audit effectuées ont permis de hisser la qualité et le rendement des centres et réseaux de contrôle technique ainsi que de ceux des agents contrôleurs.

24 Mars 2015 À 17:05

Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a eu une réunion avec les professionnels du secteur de la visite technique, consacrée à la présentation des résultats des opérations d'audit du secteur. Un communiqué du département chargé du Transport précise lundi que ces opérations, réalisées par un opérateur indépendant, ont concerné l'ensemble des réseaux et centres de contrôle technique ainsi que les agents contrôleurs. Réparties en deux phases, les 450 opérations d'audit effectuées ont permis de hisser la qualité et le rendement des centres et réseaux de contrôle technique ainsi que de ceux des agents contrôleurs en mettant en œuvre 80% des observations relevées dans les rapports d'audit. Cette rencontre a mis l'accent sur la nécessité de mobiliser tous les acteurs, à savoir les centres et réseaux de contrôle technique et les agents contrôleurs, les professionnels de l'équipement pour hisser la qualité des services, le but étant l'amélioration de la sécurité routière. Il a été convenu également de soutenir la qualité en créant des prix dédiés aux réseaux et centres de contrôle technique ainsi qu'aux agents contrôleurs qui se distinguent en la matière.

Copyright Groupe le Matin © 2026