11 Mars 2015 À 15:06
L’opérateur hôtelier Accor annonce être signataire des Women’s Empowerment Principles (WEPs), un programme, initié par l'ONU Femmes et le Pacte mondial des Nations Unies.
«En signant les WEPs, le Groupe réaffirme son engagement contre les stéréotypes et en faveur de l’augmentation du pourcentage de femmes à des postes décisionnels. Je suis convaincu que la mixité est un atout pour dynamiser la performance et l’innovation au sein de nos équipes : nous avons tous à y gagner», déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général du Groupe.
En effet, l’égalité professionnelle et la lutte contre les stéréotypes sont une priorité pour l’opérateur hôtelier, formalisée depuis 2011 par la Charte Diversité traduite en 15 langues. Dans ce même cadre, est né il y a deux ans, le Women at Accor Generation (WAAG), réseau international, dont l’objectif est d’accompagner, les collaboratrices dans leur développement personnel et professionnel.
Une stratégie qui va de pair avec le programme de l’ONU, qui lui définit les sept axes qui soutiennent l'autonomisation des femmes dans le milieu de l’entreprise, sur le marché de l’emploi et au sein de la société.