10 Octobre 2016 À 17:31
La réglementation des accidents de travail a connu une évolution durant ces dernières années, notamment, avec l’entre en vigueur de la loi 18-12 le 22 Janvier 2015. Cette loi a permis, entre autres, de renforcer le contrôle médical, d’améliorer l’indemnisation des ayants droit en cas de décès et de mettre en place un dispositif de conciliation préalable à toute action judiciaire. Tel est le principal constat qui a été tiré, ce matin, d’un séminaire inter-entreprises sur le thème : « Gestion des accidents de travail et maladies professionnelle à la lumière des nouvelles dispositions législatives ».
Initié par le cabinet Assessment Rh, spécialisé en Conseil, formation, recrutement et Media, cet événement qui s’étale sur deux jours réunit des managers d’entreprises, des professionnels RH et des opérateurs d’assurance. Le but étant de leur permettre d’intégrer les évolutions de la réglementation des accidents du travail et d’acquérir la méthodologie nécessaire pour les gérer. Il s’agit également de les aider, à travers, des études de cas et des exercices pratiques à appréhender les différents cas de sinistres en matière d’accidents de travail et savoir en assurer le suivi.
Notons que l’animation de ce séminaire est assurée par Youssef Lamine, expert du secteur de l’assurance et consultant sénior du cabinet Assessment Rh.