Fête du Trône 2004

Dominic West remporte le 15e tournoi ITF juniors

Le Britannique Dominic West a remporté, samedi, le titre de la 15e édition du Tournoi ITF juniors de tennis, disputée du 17 au 22 octobre, au Club Riad à Rabat.

Dominic West, tête de série N.8, s’est adjugé ce titre en dominant en finale le Français Valentin Royer, tête de série N.5, en deux sets, 6-3 6-2. Ph : DR

23 Octobre 2016 À 08:13

Dominic West, tête de série N.8, s'est adjugé ce titre de ce tournoi, comptant pour le circuit de la Fédération internationale de tennis (ITF), en dominant en finale le Français Valentin Royer, tête de série N.5, en deux sets, 6-3 6-2.

En demi-finale, vendredi, West s'est imposé devant l’Espagnol Sergio Ingles Garre, en deux sets 7-6 (6) 6-0, alors que Royer a évincé un autre Espagnol, Jaime Caldes, sur le score de 7-6(6) 6-3. Chez les filles, la jeune Croate Noa Krznaric s'est imposée lors de la finale devant la Burundaise Sada Nahimana, tête de série N.1, en deux sets, 6-4 7-5. En demi-finale, Krznaric avait éliminé la N.2 du Tournoi, l’Allemande Linda Puppendahl, 6-2 6-0, alors que Nahimana avait poinçonné son ticket aux dépens de la Marocaine Diae El Jardi, 4-6 6-3 6-2.

En double, la paire composée de la Marocaine Diae El Jardi et de l’Allemande Linda Puppendahl, tête de série N.1, s'est adjugée, vendredi, le titre, en battant les N.3 du tournoi, l’Italienne Enola Chiesa et la Russe Daria Solovyeva, 6-1 6-3. Chez les garçons, la paire composée de l’Italien Alessandro Ingarao et du Suédois Marko Vejnovic ont décroché le titre, aux dépens de l’Espagnol Sergio Ingles Garre et l’Allemand Daniil Klimov (3-6 6-2 11-9).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du tournoi, El Houssain Kabbaj s'est montré satisfait quant aux conditions de déroulement de cette édition.

«C'est un tournoi international qui a connu, cette année, la participation de 120 joueurs et joueuses, dont 80 étrangers. C'est une occasion propice pour les amateurs marocains de se mesurer à des tennismans étrangers et glaner des points leur permettant de participer à d'autres tournois», a déclaré M. Kabbaj.

Ce tournoi a connu les débuts de plusieurs joueurs, qui se sont par la suite imposés sur la scène internationale, a-t-il fait remarquer, citant à titre d'exemple l'Autrichien Dominic Thiem, actuellement N.10 au classement ATP. 

Copyright Groupe le Matin © 2025