Fête du Trône 2004

Béni Mellal organise son premier salon régional

Le 1er Salon régional de l'artisanat de Béni Mellal a ouvert mercredi soir ses portes au public, mettant en avant la richesse et la spécificité des différents produits d'artisanat, ainsi que le talent de l'artisan marocain.

L'organisation de ce Salon a pour objectif de promouvoir la région de Béni-Mellal-Khénifra sur les plans économique et touristique, à travers l'exposition de produits d'artisanat dont elle se distingue. Ph : Archives

23 Décembre 2016 À 09:37

Organisé du 21 au 28 décembre par la Chambre de l'artisanat de la région de Béni-Mellal-Khénifra, en partenariat avec le Conseil communal de la ville, la Maison de l'artisan et la direction régionale de l'Artisanat, ce Salon vise à mettre en valeur les potentialités de la région en matière d'artisanat.

Cette manifestation constitue une valeur ajoutée pour les artisans, vu qu’elle contribue à la promotion et la commercialisation des produits artisanaux au niveau du marché local, a souligné le président de la Chambre d'artisanat de la région Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Akkaoui, dans une déclaration à la MAP.

L'organisation de ce Salon a pour objectif de promouvoir la région de Béni-Mellal-Khénifra sur les plans économique et touristique, à travers l'exposition de produits d'artisanat dont elle se distingue, de créer un espace propice pour les associations et les coopératives afin de commercialiser leurs produits et les encourager à s'ouvrir sur leur environnement socio-économique, a ajouté Mohamed Akkaoui.

Pour sa part, le directeur régional de l'Artisanat à Béni Mellal, Abdellah Othmane, a indiqué que cette manifestation économique, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, vise la promotion et la commercialisation du produit artisanal, de même qu’elle entend insuffler une dynamique renouvelée aux métiers d'artisanat dans la région, conformément à la stratégie nationale de développement du secteur de l’artisanat (Vision 2015).

Ce Salon, marqué par la participation d'artisans venus des provinces de Béni-Mellal, Azilal, Fkih Ben Saleh, Khouribga, Khénifra et d'autres provinces du Royaume, comprend 52 stands où sont exposés des produits du textile, des toiles et des calligraphies, en passant par la tapisserie, la broderie, la maroquinerie, la bijouterie et les produits de tannerie et de poterie. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2026