Spécial Elections 2007

Hakim Ziyach bloque la liste d’Hervé Renard

Attendu hier mardi, le sélectionneur national, Hervé Renard, a repoussé la date de la publication de la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations à une date ultérieure sans que le sélectionneur ou la Fédération royale marocaine de football ne précise la raison de ce report.

Le joueur de l’Ajax Amsterdam ne figurait pas dans la liste des joueurs retenus par le technicien Français pour des raisons que lui seul connaît.Ph : AFP

21 Décembre 2016 À 13:12

Hervé Renard qui s’apprêtait à dévoiler sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des nations, a dû finalement temporiser et reporter c'annonce de la liste définitive des joueurs.

 

Selon nos informations, la raison serait due à un différend entre le technicien français et le président de la Fédération royale marocaine de football au sujet du milieu offensif de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyach, non retenu par Renard. Ce à quoi s’est opposé fermement Fouzi Lekjaa qui a exigé la convocation de l’ancien joueur de Twente.

 

Le joueur de l’Ajax Amsterdam ne figurait pas dans la liste des joueurs retenus par le technicien Français pour des raisons que lui seul connaît. Seulement, une fois que cette liste a atterri chez le président de la Fédération, il a mis son veto, exigeant la convocation de l’ancien joueur de Twente qui a fait le choix du Maroc au lieu des Pays-Bas, malgré les pressions qu’il avait subies et les critiques de la légende néerlandaise Marco Van Basten qui a qualifié son choix de stupide.

Cette affaire remet sur le devant de la scène les relations tendues entre Ziyach et Renard. Voilà une affaire dont se serait bien passé le Onze national à quelques jours du début du stage de la sélection nationale à Dubaï.
Copyright Groupe le Matin © 2025