Fête du Trône 2004

Khadija Arib élue présidente de la Chambre basse

Une Marocaine des Pays Bas devenue présidente de la chambre basse du parlement néerlandais. Khadija Arib a été élue à la majorité (83 voix sur 134) lors d’un vote à la chambre basse qui compte 150 députés.

La Néerlandaise d'origine marocaine Khadija Arib a été élue présidente de la chambre basse du Parlement des Pays-Bas. Ph : AFP

14 Janvier 2016 À 08:53

La députée néerlandaise du parti travailliste, Khadija Arib est devenue, mercredi, la première femme d'origine marocaine élue présidente de la Chambre basse du Parlement des Pays-Bas.

Khadija Arib a été élue à la majorité (83 voix sur 134) lors d'un vote à la chambre basse qui compte 150 députés.

Née en 1960 à Hedami dans la région de Settat, Khadija Arib a quitté le Maroc très jeune pour s'installer à Amsterdam où elle a suivi des études de sociologie avant d'embrasser une carrière politique au sein du parti travailliste qu'elle a représenté au sein de la Chambre basse pour trois mandats.

Khadija Arib est également fondatrice de l'Union des femmes marocaines en Hollande.  

Copyright Groupe le Matin © 2025