08 Septembre 2016 À 13:55
Lors de cette rencontre initiée par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès, l’accent a été mis sur les efforts consentis et les mesures éducatives prises pour assurer une rentrée scolaire dans de meilleures conditions.
Les participants ont aussi mis en avant l’intérêt qu’accorde le ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle aux systèmes d’information particulièrement le programme «Massar» en tant qu’outil inédit de gestion scolaire et de gouvernance administrative.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’exécution des programmes intégrés du ministère et les projets de la vision stratégique de l’enseignement 2015-2030 à travers laquelle le ministère a développé une nouvelle formule de la version «Massar» afin de constituer une plate-forme globale et actualisée de données sur l’élève et son parcours scolaire.
La rencontre a porté sur plusieurs axes relatifs notamment au programme «Massar» et aux défis à relever afin d’accompagner les changements technologiques et de parer aux éventuelles contraintes de ce programme.
La nouvelle version de «Massar» tend à développer les missions du système de gestion scolaire, satisfaire les besoins de l’administration éducative et accompagner les mutations technologiques.