Fête du Trône 2004

La CMIM annonce la mise en place d'un club de Réflexion et d'Actions

La Journée Santé au Travail, organisée annuellement par la Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM), est devenue un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la qualité de vie au travail. La nouvelle édition, qui a eu lieu aujourd’hui à Casablanca sur le thème: « La stratégie et politique de santé au Travail : enjeux de durabilité et de performance globale », vise à sensibiliser tous les acteurs du monde du travail sur les questions liées à la sécurité et à la santé au travail.

20 Décembre 2016 À 18:35

« Préserver la santé des salariés, c’est préserver la pérennité de l’entreprise. En effet, il n'est de performance réelle et durable que celle qui, en en plus des réalisations commerciales, financières, industrielles, intègre la dimension santé des collaborateurs et s'en préoccupe ». C'est ce qui ressort de la 6e édition de la Journée santé au travail organisée aujourd’hui à Casablanca par la CMIM en collaboration avec Wafa Assurance, Taqa Morocco, Cegedim, Sanofi et Newrest. Objectif : présenter et échanger sur les meilleures pratiques et expériences pour la santé de l’entreprise et ses collaborateurs.

Cette journée a été aussi l’occasion pour la CMIM d’annoncer la mise en place du Club de Réflexion et d'Actions en Santé au Travail (CRAST-Maroc), structure permanente de veille et d'actions pour la promotion de la santé au travail qu'abritera la caisse et ce, au profit de ses adhérents et non adhérents.

« Issue de l'enquête de terrain réalisée auprès de nos adhérents, cette initiative vise à promouvoir la santé et la sécurité au travail au profit de nos adhérents et du monde de l’entreprise en général. Nous comptons organiser périodiquement des conférences, des tables-rondes, des symposiums, des baromètres, des ateliers… sur cette thématique, et diffuser régulièrement des notes et des analyses de bonnes pratiques pour contribuer efficacement à la prévention des risques professionnels», fait savoir Abdelaziz Alaoui, président de la CMIM.

Pour rappel, la CMIM est une institution volontairement sociale, gestionnaire de régimes de prévoyance et de garanties contre les risques à caractère médical, en faveur de ses adhérents. De par son caractère interprofessionnel, la caisse a étendu le bénéfice de la couverture médicale à toutes les catégories de salariés des entreprises adhérentes dans un parfait esprit de solidarité et a élargi considérablement le champ de couverture et de garantie contre les risques de maladie.  Elle offre aujourd'hui à l'ensemble de ses adhérents - actifs, retraités et leurs ayant droit - des prestations couvrant les risques suivants : maladie, maternité, incapacité de travail, invalidité ainsi qu'une couverture «Capital décès».

Copyright Groupe le Matin © 2025