22 Mai 2016 À 09:01
Le Maroc a déposé des dossiers de candidature auprès de la Fédération mondiale de karaté (WTK) pour l'organisation des Championnats du monde cadets et juniors en 2019 et seniors en 2020, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA).
Dans une déclaration à la MAP, samedi à Rabat en marge de la cérémonie d'ouverture de la 12e édition de la Coupe internationale Mohammed VI, le président de la FRMKDA, Mohamed Mouktabil a indiqué que plusieurs autres pays ont exprimé leur intérêt pour abriter ces compétitions et que la bataille «sera très acharnée».
Le Maroc avait déjà organisé les Championnats d'Afrique cadets et juniors et les Mondiaux des mêmes catégories. Lors de ces Mondiaux, disputés en 2009 à Rabat, le Marocain Assil Benaissa (juniors) a remporté le titre mondial des +78 kg. En plus, la Coupe internationale Mohammed VI a intégré, à partir de 2016, le «Premier League de karaté 1». D'ailleurs, cette 12e édition, disputée du 19 au 22 mai à la salle couverte du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, constitue la 7e étape de ce circuit international..