Fête du Trône 2004

Les produits poulet de McDonald’s certifiés Halal

L’abattoir labellisé est soumis, tout au long de l'année, à des contrôles effectués par des organismes publics et privés, locaux et internationaux ainsi que par le département qualité de l’enseigne.

L’abattoir est une source de matière première dans le schéma d'approvisionnement de la filière aviaire de McDonald's Maroc.

08 Juin 2016 À 16:10

Après les viandes rouges en 2014 et les frites en 2015, c’est aux viandes de poulet de McDonald’s Maroc que les auditeurs d'IMANOR viennent d’accorder le Label Halal.

L’institut Marocain de Normalisation a ainsi effectué un audit, en mai 2016, au niveau de l’abattoir qui fournit la viande des produits poulet à la chaine de fastfood. Les auditeurs avaient pour mission de valider la conformité du système Halal de JBS Amparo, unité d'abattage et de découpe de volaille située au Brésil et qui fournit la matière première pour les produits finis à base de viande de poulet commercialisés par l'enseigne dans ses restaurants marocains.

Suite à leur inspection, les auditeurs d’IMANOR ont conclu que «l’abattoir produisant exclusivement de la viande de poulet HALAL ; respecte strictement les exigences de l'abattage rituel musulman ; effectue un abattage manuel et individuel pour chaque animal ; les superviseurs musulmans de l'organisme certificateur sont impérativement présents lors de chaque production», précise l’enseigne dans un communiqué.

Notons que pour veiller au bon déroulement de chaque production Halal, la présence des superviseurs musulmans de l'organisme de certification Halal CDIAL (Centro de Divulgação do Islam para a América Latina) est impérative et aucune production ne peut commencer sans leur présence. CDIAL est un organisme accrédité par les autorités religieuses islamiques au Brésil et par JAKIM (instance Malaisienne reconnue pour être la référence dans le monde musulman dans le domaine du Halal).

Copyright Groupe le Matin © 2025