21 Décembre 2017 À 16:38
Toujours aussi classieux et performant sous le maillot de l’Association Sportive de Salé, Abdelhakim Zouita a éclaboussé le paquet de Radés de son talent tout au long de l’édition 2017 du championnat d’Afrique des Clubs champions de basketball. L’international marocain a encore une fois allié le spectacle à l’efficacité, enfilant les block-shoots et interceptions en défense et les assists et dunks en phase offensive.
En quart de finale face au Ferroviario Beira (Mozambique), Zouita s’est fendu d’un taux de réussite de 88,9 % sur ses tirs à 2 points, puis 78,6% en demi-finale face aux redoutables Angolais de Sport Libolo e Benfica (qui avaient éliminé l’ASS en 2016).
Dans une vidéo exclusive accordée au quotidien « Le Matin » depuis Radés, l’ailier de l’ASS a déclaré : «On est très heureux d’avoir réussi cet exploit, qui est le fruit d’un travail de très longue haleine, depuis pratiquement six ou sept ans… Les distinctions personnelles sont aussi à mettre au compte des autres joueurs, du staff technique des assistants, car c’est grâce à eux que j’ai pu évoluer à ce niveau. Je dédie cette victoire au public marocain que je remercie pour son soutien».
En finale, Abdelhakim s’est plus consacré à défendre, terminant la rencontre avec 9 rebonds (dont 7 défensifs) et un block-shoot. « Grâce à son impressionnante performance qui a mené son club au sacre continental, Abdelhakim Zouita, l'ailier de l'AS Salé a été élu Meilleur Joueur (MVP) de la compétition, il figure également parmi le "5 Majeur". Zouita a affiché une moyenne de 13,9 points par match et un total de 111 points en huit matchs, permettant ainsi à l'équipe dirigée par Said El Bouzidi de remporter son tout premier titre avec une série de 7-1. » a commenté le site officiel du tournoi qui n’a pas tari d’éloge sur le géant marocain.