Fête du Trône 2004

Blue Jasmine, la nouvelle adresse joaillerie de Casablanca

La jeune Yasmine Benabdallah, gemmologue et créatrice de Blue Jasmine Jewlery. Ph.Saouri

03 Février 2017 À 18:45

Casablanca vient d’accueillir un nouvel écrin de joaillerie à la signature marocaine : Blue Jasmine Jewlery. La marque créée par Yasmine Benabdallah a ouvert son showroom ce jeudi au cœur de la ville, dans un univers feutré et chic où se lovent des créations étonnantes par leur simplicité, créativité et raffinement.

Blue Jasmine est l’histoire d’une passion. Une passion des bijoux, de la création et des pierres précieuses et fines, portée par Yasmine Benabdallah que rien ne prédestinait à cette carrière sauf justement cette passion. Ayant choisi la finance pour ses études supérieurs à Paris, Yasmine n’en a pas pour autant perdu de vue son rêve et son amour pour les bijoux. Tout au long de son parcours d’étudiante, elle a suivi des stages chez les plus grands noms de la joaillerie à l’étranger et au Maroc. Elle s’envole ensuite vers New-York pour un master à Pace University et en profite pour suivre une formation dans la classification des diamants.

De retour à Paris, elle intègre l’Institut national de gemmologie pour parfaire son parcours. Après plusieurs expériences professionnelles, et toujours aussi avide de connaissances, Yasmine retourne à New-York pour un diplôme de designer en joaillerie.

Estimant être assez armée pour fonder son propre business, la talentueuse créatrice retourne au bercail pour lancer sa propre marque. Ses créations qui se veulent plus que de simples accessoires, referment tout le savoir-faire qu’elle a accumulé durant les nombreuses années passées à la quête de son rêve et sa passion.

Copyright Groupe le Matin © 2025