25 Décembre 2017 À 09:35
Initié par la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST), ce rendez-vous sportif qui a drainé un public venu nombreux à la Grande Place de la ville, comportait une panoplie d'activités sportives dans différentes disciplines, dont le basket-ball, le volley-ball, le handball, le mini-foot, la gymnastique et les arts martiaux, en plus d’une épreuve de course à laquelle ont pris part environ 1000 enfants.
Au menu de cette caravane, figurait également des jeux sportifs traditionnels dont le but étant de contribuer à la préservation et au rayonnement de ces jeux en tant que patrimoine culturel immatériel de la région.
Cette manifestation entend promouvoir la pratique sportive parmi les différentes couches sociales et catégories d’âge, a déclaré à la MAP, la présidente de la FRMST, Nezha Bidouane, notant que le sport se veut un vecteur de développement humain qui contribue à améliorer la santé physique et morale des pratiquants.
L'ancienne championne du monde a, également, met l'accent sur le franc succès qu'a connu cette étape et la grande affluence des habitants dans un cadre de convivialité et de joie ce qui est de nature à contribuer à la relance de la pratique sportive dans la province.
Pour sa part le directeur provincial du ministère de la Jeunesse et des Sports, Saïd Bouhmidi, a expliqué que le but de cette caravane n’est pas de rivaliser ou de monter sur le podium, mais plutôt de sensibiliser à l’importance de la pratique du sport au sein de la société, faisant remarquer qu'il a été procédé à la programmation d'une série d’épreuves sportives en fonction des spécificités de chaque région et des infrastructures et équipements dont elle dispose.
La caravane nationale du sport pour tous a démarré le 22 octobre à Chefchaouen (première étape) avant de sillonner différentes villes et villages à travers l’ensemble du territoire national, à savoir Ben Guérir-Sidi Bouathman (29 octobre), Boujdour (14 novembre), El Marsa, province de Laayoune (15 novembre), Trafaya (16 novembre), Tan-Tan (17 novembre) et Bir Gandouz, province d'Aoussred (4 décembre).
Organisée en coopération avec la préfecture de la province de Driouch et en coordination avec la direction provinciale de la Jeunesse et des sports, cette 8e étape s’est clôturée par la remise de médailles aux participants dans les différents disciplines.