27 Octobre 2017 À 13:51
Et une récompense de plus pour eSTEM Morocco. L’association marocaine a reçu, récemment, le prix Global Citizen à l’occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies, en la personne de Salima Kaissi, co-fondatrice et vice-présidente de l’association. Un prix qui vient récompenser l’association pour sa contribution à l'objectif de développement durable des nations unis : «Education Pour Tous».
«Je remercie l’association UNA-USA (United Nations Association) de m’avoir sélectionnée ainsi que eSTEM Morocco pour ce prix qui vient récompenser le travail que nous faisons pour permettre à des jeunes filles marocaines d’apprendre et de gagner en confiance pour suivre des filières dans les STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), grâce à nos actions de mentorat, de formation, de coaching et nos différentes compétitions qui mettent en lumière ces jeunes filles», a déclaré Salima Kaissi.
De son côté, Nezha Larhrissi co-fondatrice et présidente de eSTEM Morocco a déclaré : «C'est une reconnaissance internationale du sérieux de notre travail. Nous en sommes fiers et encore plus motivés à continuer sur l'exécution de notre vision. eSTEM Morocco a été créée afin d'élever le standard d'excellence académique au sein de la communauté féminine marocaine en capitalisant sur la science, la technologie et le pouvoir de transmission de la connaissance collective à travers le mentorat». Et d’ajouter : «Ce prix nous rassure sur la pertinence de notre approche. Je tiens à féliciter notre co-fondatrice et vice-présidente qui mérite amplement cette décoration pour son dévouement à la cause que nous portons. Je tiens aussi à exprimer notre gratitude à l'institution des UNA-USA East Bay Chapter et Diversity RD Global pour leur confiance».
Un hommage sera rendu à Salima Kaissi qui sera présente le 28 octobre à Rabat pour le lancement de la 4e édition de «Technovation challenge», grande compétition de développement d’applications mobiles pour filles juniors au monde.