02 Octobre 2017 À 18:33
L’association Espoir Maroc, en partenariat avec l’Anapec, l’ADS, l’USAID-Career Center et l’ADAPT France, a organisé aujourd'hui à Casablanca, pour la troisième année consécutive, son forum «Handicap Maroc».
L’événement ambitionne d'assurer le rapprochement entre les employeurs et les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Plus de 20 partenaires de différents secteurs d’activité ont ainsi répondu présents à cet événement afin de rencontrer les candidats, échanger avec eux et leur présenter des opportunités d’emploi.
Tout au long de la journée, les recruteurs ont accueilli les candidats et ont saisi l’occasion pour leur donner des conseils, les coacher sur place voir même mes préparer aux entretiens d’embauche. Véritable espace d’échange et de partage, cet événement constitue également, selon les organisateurs, une occasion de faire changer les regards et les préjugés des recruteurs et de la société, notamment sur le handicap et la capacité des personnes en situation de handicap de réussir leur carrière.
Les objectifs sont de taille, mais les organisateurs ont rencontré des difficultés pour garantir un environnement propice à leur réalisation. Et pour cause : Sur les 1.000 candidats ayant visité le forum, nombreux sont ceux qui ont saisi l’occasion pour manifester leur désarroi et rappeler leurs doléances. Ils ont exprimé leur refus de toute forme d’exclusion sociale, demandant au gouvernement l’accès direct à l’emploi.