Sports

Fin de saison prématurée pour Abdelhakim Zouita, coup dur pour l'ASS et la sélection du Maroc

Blessé lors du match ultime de la Coupe d’Afrique des Clubs champions de basketball, remportée par l’Association Sportive de Salé face à l’ES Radés le 19 décembre, Abdelhakim Zouita (élu meilleur joueur du tournoi) a été opéré mercredi pour rupture du ligament croisé antérieur du genou. Le champion marocain sera donc absent pour une durée de 6 mois.

29 Décembre 2017 À 16:18

L’Association Sportive de Salé a bouclé l’année 2017 par le premier titre continental de son histoire et le deuxième de l’histoire du Maroc : le FIBA Africa Champions Cup, mais la blessure de l’un de ses cadres et meilleur joueur du tournoi laisse toutefois un amer après-goût.

 En effet, Abdelhakim Zouita, sacré MVP de la Coupe d’Afrique des clubs champions en Tunisie, a été opéré mercredi à Rabat après que les médecins aient diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou. L’une des pires blessures qui menacent les joueurs professionnels et qui devrait éloigner le Golden Boy du basket marocain des parquets pendant six mois.

Zouita sera donc, de ce fait, absent de la prochaine étape des qualifications de la Coupe du Monde 2019 (qui démarrera en février) et de la fin de saison de l’ASS qui devrait encore jouer le titre du championnat et la Coupe du Trône. Une fin de saison prématurée qui attriste le joueur, mais qui ne le décourage pas cependant.

Contacté par « Le Matin », Abdelhakim a assuré que l’opération s’est bien déroulée et qu’il fera de son mieux pour reprendre la compétition dans les meilleures conditions. Sur les réseaux sociaux, les fans de la sélection marocaine et de l’ASS ont multiplié les messages d’encouragement et de soutien à la star des Corsaires, qui avait éclaboussé le public de Radés de son talent en décembre.  

Copyright Groupe le Matin © 2025