Sports

La FRMSPH adopte ses règlements et le statut-type des clubs

Conformément à la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, les deux textes ont été adoptés à l'unanimité des 39 clubs et associations ayant pris part à l'AGE sur les 54 affiliés.

A l'issue de l'AGE, une convention de coopération a été signée entre la FRMSPH et les 15 clubs de basket-ball sur fauteuils pour assurer le développement de la discipline. Ph : MAP

25 Décembre 2017 À 07:37

La Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) a adopté ses règlements et le statut-type des clubs conformément à la loi 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, dimanche au Centre national des sports Moulay Rachid de Maâmora (Salé) au cours d'une assemblée générale extraordinaire (AGE). 

Ces deux textes ont été adoptés à l'unanimité des 39 clubs et associations ayant pris part à l'AGE sur les 54 affiliés en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité, et du Développement social. 

A l'issue de l'AGE, une convention de coopération a été signée entre la FRMSPH et les 15 clubs de basket-ball sur fauteuils pour assurer le développement de la discipline. 

Dans une déclaration à la MAP, le président de la FRMSPH, Hamid El Aouni a expliqué qu'en vertu de cet accord important, l'instance dirigeante du handisport s'engage à accompagner financièrement les clubs signataires en les dotant d'équipements sportifs pour l'élargissement de la base des pratiquants. 

Fondée en 1984, la FRMSPH regroupe l’ensemble des clubs et associations pratiquant les activités physiques et sportives spécifiques aux personnes portant un handicap à travers le Royaume.

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025