Fête du Trône 2004

L'Art de la guerre digitale : A l'entreprise de redéfinir sa stratégie

Vue du séminaire. Ph. Saouri

25 Janvier 2017 À 12:38

C’est à l’initiative du cabinet international Trusted Advisors que se tient aujourd’hui à Casablanca un séminaire sur le thème « L’art de la guerre digitale ». Cadres & managers des fonctions Communication, RH, Marketing, SI, Métiers, se sont réunis pour prendre part à cette rencontre animée par Caroline Faillet, entrepreneuse du Net et enseignante de la stratégie digitale et l'influence à HEC et au Celsa et auteur du livre qui traite de la guerre du digital. Objectif premier: partager le savoir-faire et l'expertise de cette experte de renommée internationale.

A travers de séminaire, les organisateurs visent à sensibiliser les entreprises sur l’impératif de « s’armer » pour pouvoir survivre, voire dominer, à l'ère digitale. A travers une approche méthodologique innovante, Faillet analysera les origines de la guerre en revenant sur les 3 révolutions numériques (1.0, 2.0 et 3.0) et la manière dont le citoyen-consommateur a été impacté. L’auteur du livre "Art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère du numérique " répondra aussi aux questions qui s'y rattachent : Quelles conséquences de l'empowerment du client ? Quelles conséquences de la prise de pouvoir du citoyen ? Comment le contrecarrer le bad buzz ?... Autant de questions déterminantes qui taraudent les décideurs et les consommateurs et aux auxquelles il importe d'apporter éléments de réponse.

Copyright Groupe le Matin © 2024