31 Mars 2017 À 11:29
Les valeurs éthiques d’une entreprise sont le moteur de son développement. Elles représentent la base d’un management efficace et performent. A partir de ce constat, l’Institut Ethisphere, leader mondial dans la définition et la promotion des standards d’éthique des affaires a mis en place un classement des entreprises éthiques à travers le monde. Cette année, et pour la 8e fois, L’Oréal a été sélectionnée par cet institut comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde pour son engagement envers des pratiques et standards d’éthique exemplaires. «La culture est le socle sur lequel repose une entreprise durable, innovante et hautement performante », a déclaré Jean-Paul Agon, président-directeur général de L’Oréal. Et d’ajouter, « Je suis fier que l’éthique soit le pilier central de notre culture d’entreprise et de notre leadership, qui exige de nos équipes à travers le monde de toujours intégrer l’éthique dans leurs prises de décisions ».Pour sa part, Emmanuel Lulin, directeur général de l’Éthique, délégué du président, a tenu à rappeler que cette reconnaissance «est une véritable source de fierté pour chacun des collaborateurs de L’Oréal. L’éthique est le nouveau cadre décisionnel et nous sommes convaincus qu’une solide culture d’intégrité est un élément essentiel pour assurer un succès durable ».