14 Septembre 2017 À 22:34
Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie, le 1er décembre à Moscou, se fera avec quatre chapeaux répartissant les 32 nations qualifiées en fonction de leur classement Fifa d'octobre, a annoncé jeudi la Fédération internationale.
"Toutes les équipes seront réparties dans les chapeaux 1 à 4 selon des critères sportifs avec huit équipes chacun. Ce qui signifie que l'édition d'octobre 2017 du classement mondial Fifa sera utilisée pour répartir toutes les équipes qualifiées selon leur classement dans l'ordre descendant, avec les sept meilleures équipes ainsi que la Russie dans le chapeau 1", écrit la Fifa sur son site.
Deux nations d'une même confédération ne pourront cependant se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum.
Le classement Fifa sur la base duquel se fera ce tirage sera publié le 16 octobre, et le tirage au sort s'effectuera le 1er décembre dans le Palais des Congrès du Kremlin de Moscou.
A noter que le classement de septembre de la FIFA a placé le Maroc au 56e rang, gagnant ainsi quatre places par rapport au mois précédent. L'Allemagne a repris la tête du classement au détriment du Brésil.