21 Décembre 2017 À 17:19
En attendant de mener le cinq national en Chine pour le Championnat du Monde 2019, Saïd Bouzidi a réussi un exploit en Tunisie cette semaine avec l’ASS.
Contacté par « Le Matin », l’entraîneur marocain est revenu sur le scénario palpitant de la finale face à l’ES Radés : « Vous savez, c’était difficile d’aborder ce match face à Radés surtout sur le plan mental. L’ASS avait déjà perdu la finale du championnat arabe et plusieurs autres finales et c’était difficile de dépasser l’impact de ces déceptions. A la mi-temps, alors qu’on était en retard de 11 points, j’ai essayé de tenir un discours musclé et rugueux pour rappeler les joueurs à l’ordre mais aussi les libérer sur le plan psychologique. J’ai littéralement crié : « Ils jouent comme des hommes, mais pas nous … il faut que ca change dès ce troisième quart-temps ». Les joueurs ont ensuite excellemment réagi, parvenant à remonter au score puis renverser la donne en fin de match. Dès qu’on a commencé à réduire l’écart, les Tunisiens sont devenus plus agressifs et ont multiplié les fautes, puis en fin de match ils n’arrivaient même plus à réussir leurs shoots. On a réussi l’essentiel et on dédie cette victoire au public de Salé et à tous les Marocains. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont été exceptionnels, cette génération méritait vraiment d’être honorée. J’espère que ce succès sera exploité en sélection nationale et en vue des qualifications pour le championnat du Monde 2019» a-t-il confié.
Le prochain défi de Saïd Bouzidi est prévu pour le mois de février avec l’équipe nationale, en qualifications pour le Mondial 2019.