Fête du Trône 2004

Nouvelle méthode thérapeutique pour le traitement des arthrites rhumatoïdes

Le service de médecine nucléaire du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a développé, et ce pour la première fois au Maroc, une nouvelle méthode thérapeutique pour le traitement des arthrites rhumatoïdes, appelée « synoviorthèse isotopique »

Ph. Fotolia

18 Janvier 2017 À 17:01

La synoviorthèse isotopique désigne un traitement local par injection intra-articulaire d’un produit radioactif, consistant à détruire la membrane synoviale, indique un communiqué du CHU Mohammed VI. Ce traitement est indiqué principalement dans les arthrites rhumatoïdes invalidantes lorsque le traitement général est mis en échec, précise la même source.

L’introduction de cette nouvelle méthode thérapeutique s’inscrit dans le cadre du développement du service de médecine nucléaire et l’installation de nouvelles méthodes de diagnostic et thérapeutique, ajoute la même source.

Copyright Groupe le Matin © 2025