Fête du Trône 2004

Palmagri nourrit de fortes ambitions

Omar Berrada, DG Palmagri : « Nous avons pris le pari de développer des filières à haute valeur ajoutée comme les fruits rouges dans les régions d’Agadir et de Moulay Bousselham, ou encore le pamier dattier (Majhoul) dans la région d’Errachidia, une

02 Mai 2017 À 16:19

 

4 années après sa création, Palmagri prévoit d’investir dans l’arboriculture fruitière (amande, pêche, nectarine, pomme) sur plus de 400 ha à El Hajeb, les agrumes sur 275 ha à Chichaoua et 200 ha traditionnels en palmiers dattiers (Majhoul) à Boudnib où elle détient 1.000 ha. A partir de 2019, le pôle Agro-industrie de Palmeraie Industries & Services prévoit également d’investir dans une ferme laitière de 5.000 vaches sur 1.000 ha et un centre de Recherche & Développement sur 11 ha.

« Nous avons pris le pari de développer des filières à haute valeur ajoutée comme les fruits rouges dans les régions d’Agadir et de Moulay Bousselham, ou encore le pamier dattier (Majhoul) dans la région d’Errachidia, une stratégie alignée sur le Plan Maroc Vert », précise Omar Berrada, Directeur Général de Palmagri.

Entreprise citoyenne, Palmagri ambitionne de mettre à disposition son expertise métier ainsi que ses outils industriels au profit d’apporteurs, parmi les petits et moyens agriculteurs de l’ensemble des régions où  elle opère. Ceci permettra à ses agrégés d’obtenir une meilleure valorisation de leur production.

Copyright Groupe le Matin © 2025