20 Décembre 2017 À 14:46
Reporté pour mardi en raison de la surexploitation de la pelouse du complexe Moulay Abdellah et les nombreuses sollicitations des clubs marocains (AS FAR, WAC, RCA, MAT…), le match opposant le Moghreb de Tétouan au Raja de Casablanca s’est soldé par la sixième victoire de la saison pour les Verts, qui l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1.
Mahmoud Benhalib (suspendu par la FRMF mercredi pour avoir injurié le public du Wydad dans une vidéo diffusée sur réseaux sociaux, une bourde qui date de près de 2 mois) a ouvert le score d’un tir sec qui a frôlé le poteau d’El Youssfi à la 54e minute, tandis qu’Anas Jabroun a égalisé pour les Nordistes 5 minutes plus tard sur une belle passe de Zaid Karrouch alors que la défense du RCA avait déserté ses quartiers.
Mais ce n’était que partie remise, puisque le goleador du Raja Mouhcine Yajour allait réussir un doublé (73e et 92e), offrant les 3 points aux siens et devenant le deuxième meilleur buteur du championnat (6 buts) derrière Mehdi Naghmi (7 buts).
Ce succès hisse le Raja en deuxième position à deux points du leader, qui avait été accroché à Oued Zem face au RCOZ le week-end dernier (0-0).
Le prochain match des hommes de Juan Garrido se jouera toujours au complexe Moulay Abdellah de Rabat, face au Chabab Rif Al Hoceimi, qui prétend à une place dans le podium (5e avec 17 points).