29 Novembre 2017 À 18:47
A cette occasion, les deux chefs d'Etat se sont félicités de l’ouverture d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales et ont convenu d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans l’ensemble des domaines.
Ayant marqué leur optimisme quant à l’avenir des relations bilatérales, les deux chefs d’Etat ont décidé de renforcer, d’une part, le dialogue politique et, d’autre part, l’essor de la coopération économique multisectoriel et ce, à travers le partage du savoir-faire et l’implication effective des communautés des affaires des deux pays.
Dans ce contexte, S.M. le Roi a invité le président Joao Lourenço à effectuer une visite officielle au Maroc dans un très proche avenir. Le président angolais a accepté cette invitation.
Cette audience s'est déroulée en présence, du côté marocain, du Conseiller de S.M. le Roi, M. Fouad Ali El Himma et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et du côté angolais, du ministre des Affaires étrangères, M. Manuel Domingos Augusto et du ministre, directeur du Cabinet du président angolais, M. Edeltrudes Costa.