Sports

Le tirage au sort débutera dans quelques instants

Dans quelques instants débutera le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe du football, Russie 2018. C’est l’ancien international anglais Gary Lineker, lauréat du Soulier d'Or Adidas de Mexique 1986, qui présentera la cérémonie. La journaliste sportive russe Maria Komandnaya officiera à ses côtés.

Placé au chapeau n°4, le Maroc pourrait hériter d’un groupe relevé en raison de la qualité des équipes du chapeau 1 et 2. Ph. AFP

01 Décembre 2017 À 15:16

Le Maroc qualifié pour la 5e fois de son histoire en phase finale de la Coupe du monde connaîtra dans quelques instants son groupe et ses futurs adversaires. Placé au chapeau n°4, le Maroc pourrait hériter d’un groupe relevé en raison de la qualité des équipes du chapeau 1 et 2. Les 32 équipes qualifiées seront réparties en huit groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en huitième de finale. D’après l’instance de football mondial, le tirage au sort commencera par le chapeau n°1 et se terminera par le chapeau n°4; chaque chapeau sera complètement vidé avant de passer au suivant. Conformément à la procédure habituelle, une boule sera tirée au sort à partir d’un chapeau des équipes, puis une boule sera tirée à partir d’un des chapeaux des groupes, ce qui déterminera ainsi la position dans laquelle l’équipe concernée jouera. Dans le premier chapeau, la Russie, pays hôte, sera placée dans une boule rouge et pré-assignée à la position A1. Les sept autres équipes du chapeau seront automatiquement affectées en position 1 des groupes B à H, tandis que la position de toutes les autres équipes (des chapeaux 2, 3 et 4) sera à chaque fois tirée au sort.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025